Le groupe thérapeutique 

Un groupe de psychothérapie permet d’effectuer un travail approfondi sur soi-même tout en étant en relation avec d’autres personnes. C’est un espace privilégié et stimulant, riche de résonnances entre ses membres. Le groupe constitue aussi un système où peuvent se (re)-jouer des mécanismes à l’œuvre dans nos familles. Découvrir d’autres représentations et croyances que les nôtres, comprendre les mécanismes systémiques, « ce qui se joue », dans nos relations, permet d’enrichir, voire d’accélerer un processus thérapeutique. Le groupe permet également d'approfondir certains thèmes qui traversent les familles (le couple, la mémoire collective, l’argent, etc.) et d'explorer de nouveaux outils créatifs et qui ouvrent d'avantage l’écoute psycho-corporelle.

 

En suivant son rythme, chacun peut se révéler avec authenticité et sensibilité. Chaque participant s’engage à se respecter soi-même et à respecter les autres. La thérapeute y veille et s’en porte garant.

 

Un groupe est aussi un lieu d’échanges et de soutien. Chacun est accueilli avec une grande attention et dans un cadre sécurisé.

Psychothérapies individuelles et groupes de psychothérapie sont complémentaires et s’approfondissent réciproquement. Le groupe de psychothérapie est un véritable levier de transformation vers plus de liberté, de responsabilité et de créativité pour vivre votre vie. 

 

Où et Quand ?

Une groupe sera lancé en septembre 2020. N'hésitez pas à m'adressez vos demandes et propositions thématiques.

Pour en savoir plus : téléchargez ce document  ou contactez-moi directement

© 2015 par Eléonore BECHAUX. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon