Un 1er roman coup de poing : "La vraie vie"! Exceptionnel...

August 28, 2018

 Commencez-le, vous ne le lâcherez pas... Elle se raconte de 8 à 15 ans... Elle vit dans le lotissement Le Démo avec sa mère, transparente comme une amibe, son père, véritable ogre et son petit frère, Gilles, dont le rire illumine sa vie!

Mais un jour Gilles ne rit plus. Un événement l'a brisé.

Alors elle n'a plus qu'une quête : permettre à ce rire d'éclater de nouveau, remettre son frère dans le flux de la vie! De la magie à l'exploration de la physique quantique, elle tentera tout... Et ce ne sera pas sans faire face à la hyène, la bête qui ricane et se nourrit des cadavres... Il faudra trouver et nourrir l'autre bête, puissante, qui rugit d'amour et de force... 

La Vraie Vie, c'est sa vie intérieure, celle qu'elle s'invente puis qu'elle choisit pas à pas, la bête intérieure qu'elle décide de nourrir... Elle fait le choix d'aimer, de rêver et de cacher ses rêves pour les protéger et tenter de sauver le rire de son frère. Ramener à la vie ce frère, cet autre, c'est aussi se sauver elle-même... pour que sa vie soit vraie! Bravo pour ce magnifique premier roman de cette rentrée littéraire 2018!

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

2019, une année poétique, sensible et écologique!

January 8, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

November 22, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload